Les formations GMC ont pour but de former les professionnels souhaitant prévenir les blessures et les récidives pour leurs patients.
Global Mobility Condition est donc ouvert aux :
Attention, le nombre de places à chaque formation est limité !
Le niveau 1 du GMC a pour but de vous présenter durant la première journée les tests GMC afin d'évaluer l'état physique d'un patient qu'il soit sportif ou non. Dans un deuxième temps, la programmation des protocoles (fréquence, intensité, choix des protocoles prioritaires) vous sera enseignée afin d'optimiser la condition physique des individus et ainsi limiter le risque de blessures.
Pour accéder au niveau 2, le niveau 1 doit obligatoirement avoir été complété et il est nécessaire d'avoir une parfaite maîtrise de l'outil GMC. Dans ce module, des protocoles pour lutter contre la récidive de différentes blessures vous seront présentés ainsi que vote retour d’expérience et d’appropriation de la Méthode GMC après le niveau 1.
Nos formations sont proposées via l'organisme de formation Vipali Academy (IFM2S - Institut de Formation aux Métiers du Sport et de la Santé). Il a été créé en Janvier 2013 par un comité de 10 experts composé de trois Médecins du Sport, deux Kinésithérapeutes du Sport, deux Ostéopathes du Sport, un Podologue du Sport et deux Responsables de la Performance du Sport de haut niveau.
Situé à Liévin (Hauts de France), Arena Stade Couvert Chemin des Manufactures, 62800 Liévin, cet organisme accueille des professionnels du sport et de santé, souhaitant continuer à se former dans des spécialités précises et orientées avec l’unique but de mettre en place rapidement cette nouvelle compétence en cabinet ou sur le terrain.
Nos formations GMC sont souvent proposées sur la France entière dans les grandes villes telles que : Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Paris, Lille, Lyon et Marseille.
Niveau 1 : 595 euros pour les 2 jours de formation
Niveau 2 : 595 euros pour les 2 jours de formation
Tarifs préférentiels applicables (sur présentation de justificatifs) :
Des financements sont possibles :